Alimentation

En matière d’alimentation, il existe des centaines de régimes et de conseils pour s’alimenter correctement : régime végétarien, régime végétalien, régime paléo, flexivore, curdivore, frugivore, locavore, sans gluten, sans lactose...

Chaque régime s’accompagnera de son lot d’avantage et d’inconvenient mais malheureusement il n’existe à ce jour aucun autre conseil universel que pour manger sainement, il faut manger équilibré et varié.

 

Nous avons décider d’attirer votre attention sur 2 principes d’alimentation qui nous semblent pertinents car ils nous fournissent des informations intéressantes sur le fonctionnement de notre organisme:

A découvrir aussi

Par Nora LANCEREAU, Ostéopathe à Paris 14

La constipation se définit par une diminution de la fréquence des selles associée à une difficulté pour les évacuer.

Elle désigne une diminution de la fréquence des selles à moins de trois fois par semaine. Bien évidemment, on s'accorde à dire que la fréquence « normale »des selles varie d'un patient à l'autre (de trois fois par jour à trois fois par semaine).

L'ostéopathie peut réellement avoir un impact sur la qualité du transit des patients, surtout lorsque ces derniers souffrent de constipation fonctionnelle